Un nouveau club français passe sous pavillon étranger. L’Est Républicain annonce que les dirigeants de l’AS Nancy Lorraine ont conclu un accord avec de nouveaux investisseurs, ce jeudi matin. La nouvelle sera officialisée lors d’une conférence de presse dans l’après-midi. La vente était dans l’air depuis de longs mois.

Début décembre, le site Bloomberg avait fait état de l’intérêt de Randy Frankel, propriétaire de la franchise de baseball de Tampa Bay, pour le club de l’Est. 

Selon le quotidien, les nouveaux investisseurs seraient américains et sino-américains mais rien n’a filtré, pour le moment, sur leur identité même si la piste date de fin novembre (ce qui pourrait correspondre aux informations de Bloomberg). Certains auraient déjà été concernés par le rachat de Nice en 2016 avant de s’en séparer en faveur du groupe Ineos en 2019. Et ils voudraient agir vite en investissement fortement dès le mercato hivernal afin de sauver l’ASNL, actuellement 17e, d’une descente en National. 

Rousselot tourne la page, Ganaye président? 

Après les nombreux échecs des dernières années pour la vente du club, dont celui en mai 2020 avec le City Football Group qui a finalement acheté Troyes récemment, Nancy va finalement changer de propriétaire. Jacques Rousselot (71 ans), président emblématique, va, lui, tourner une page de 26 ans puisqu’il avait pris les rênes du club en 1994 après en avoir été le sponsor principal, avec Leclerc, dès 1987. 

Selon L’Est Républicain, le jeune Gauthier Ganaye va lui succéder. Il avait occupé le poste de président de Nice entre janvier et août 2019, lors de la fin de l’aventure des investisseurs sino-américain, Chien Lee (NewCity Capital) et chinois Alex Zheng (Groupe Plateno). Depuis l’été dernier, il avait rebondi comme président exécutif du club belge d’Ostende. Fragilisé par une série de neuf match sans victoire, l’entraîneur actuel Jean-Louis Garcia pourrait faire les frais de ce changement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-nancy-vendu-a-de-nouveaux-investisseurs-etrangers-2026240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.