Manchester United s’en frotte les mains. Dauphin avec trois points de retard, mais un match en moins, les Red Devils, vainqueurs la veille de Wolverhampton à la dernière seconde, ont sans aucun doute apprécié mercredi soir le nul concédé par le leader Liverpool sur la pelouse de Newcastle (0-0). Comptant pour la 16e journée de Premier League, ce match a été marqué par l’incroyable inefficacité offensive des Reds, pourtant largement dominateurs sur la pelouse de St James’ Park.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le mur Darlow

C’est déjà le sixième nul de la saison pour Liverpool, déjà accroché lors du week-end du Boxing Day par West Bromwich Albion (1-1). Avec toutes ses stars présentes, le champion d’Angleterre a été terriblement frustré par le gardien anglais Karl Darlow. Il s’est notamment illustré avec une parade exceptionnelle à la 88e minute, sur une tête de Roberto Firmino après un corner. Plus tôt dans la seconde période, le portier des Magpies n’avait toutefois pas touché le ballon sur la belle occasion manquée par Mohamed Salah (66e).

Si Liverpool a eu bien d’autres situations (25e, 35e, 42e, 55e, 62e, 82e), Newcastle a aussi cru être en mesure de réussir le hold-up parfait. Les hommes de Steve Bruce ont en effet failli ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment en tout début de rencontre (2e, 8e, 12e, 79e).

Pour Liverpool, l’année 2021 débutera le 4 janvier par un déplacement sur la pelouse de Southampton (en direct sur RMC Sport). Avant cela, Manchester United aura peut-être déjà fait la jonction au classement, avec son match contre Aston Villa au Nouvel An.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-liverpool-fait-du-surplace-a-newcastle-2026140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.