Amère fin d’année. Après un remarquable début d’hiver, le Real Madrid a conclu 2020 par une contre-performance face au promu Elche (1-1), mercredi soir pour la 16e journée de Liga. Ce qui laisse la place de leader du championnat à l’Atlético.

Malgré l’ouverture du score de la tête de Luka Modric (20e) à la reprise d’une frappe de Marco Asensio ayant heurté la barre transversale, dans une première période de domination totale, le Real Madrid a cédé en deuxième période. Elche a pu égaliser sur un pénalty sifflé à l’encontre de Dani Carvajal et transformé par Fidel Chaves (52e).

Hazard enfin de retour

Le Real a donc mis un terme à sa belle série de cinq victoires consécutives en Liga (six succès de rang toutes compétitions confondues). Actuellement deuxième, le tenant du titre compte désormais deux points de retard sur son voisin et leader, l’Atlético (35 pts). Les hommes de Diego Simeone se sont imposés quelques heures plus tôt contre Getafe (1-0), à la faveur d’un but de Luis Suarez.

Seule vraie bonne nouvelle de la soirée pour Zinedine Zidane: le retour au jeu d’Eden Hazard, remis d’une énième blessure (à la cuisse droite cette fois). L’ailier belge est entré en jeu à la 77e minute, à la place de Lucas Vazquez. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-real-madrid-finit-2020-sur-une-fausse-note-a-elche-2026143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.