Monza est un nom qui fait rêver les amateurs de sport auto. C’est là que se déroule chaque année le traditionnel Grand Prix d’Italie, fief de la Scuderia Ferrari. Mais depuis peu, cette ville située à l’extrême-nord du pays intéresse aussi les passionnés de football. Grâce notamment à Mario Balotelli. Après plusieurs mois passés loin des terrains, l’attaquant de 30 ans s’est engagé au début du mois avec l’AC Monza, qui évolue en Serie B. Et il n’a pas mis longtemps à refaire parler de lui sur le terrain. Quatre minutes exactement.
Titulaire pour la première fois ce mercredi, lors d’un déplacement chez le leader Salernitana, « Super Mario » a ouvert le score sur son premier ballon. Bien placé dans la surface, l’international italien a repris à un centre à bout portant pour faire trembler les filets du stade Arigis. Une réalisation qui a permis aux siens de l’emporter (0-3) et de revenir à deux points de leurs hôtes au classement. De quoi entamer de manière idyllique son aventure avec le club dirigé par Adriano Galliani et détenu par Silvio Berlusconi, deux anciens dirigeants emblématiques de l’AC Milan, dont Balotelli a porté les couleurs à deux reprises (2013-2014, 2015-2016).
Une dernière expérience décevante à Brescia
Sans club depuis le printemps dernier, l’ancien joueur de Nice et de l’OM, découvre actuellement le huitième club de sa carrière. Le cinquième en Italie. Avec l’envie de retrouver des couleurs après une dernière expérience décevante à Brescia, le club de la région où il a grandi. Auteur de 5 buts en 19 apparitions, Balotelli n’avait pas pu empêcher la relégation de son équipe de cœur, qu’il affrontera le 25 janvier prochain au stade Mario-Rigamonti.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-b-balotelli-marque-sur-son-premier-ballon-pour-ses-debuts-avec-monza-2026111.html