Pas de derby londonien ce mercredi soir. Alors que Tottenham et Fulham devaient s’affronter à 19h en Premier League, la rencontre est reportée à une date ultérieure en raison de la multiplication des cas de Covid-19 chez les Cottagers, comme annoncé initialement par The Athletic puis confirmé.

Voilà qui devrait donc rassurer (ou non) José Mourinho, l’entraîneur des Spurs s’étant plaint en début d’après-midi du manque d’informations et de l’inaction des instances footballistiques. Sur son compte Instagram, le Portugais avait posté une petite vidéo de son staff et lui regardant encore les dernières informations télévisées à 15h (heure française) pour savoir si oui ou non, Tottenham jouerait quatre heures plus tard. « Match à 19h… Et nous ne savons toujours pas si nous jouons. Meilleure ligue au monde », ironisait le Special One en légende.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Everton-City a déjà été reporté

D’après The Athletic, plusieurs membres de Fulham ont été testés positifs au coronavirus depuis le dernier match contre Southampton (0-0), samedi dernier. Match au cours duquel l’entraîneur des Cottagers Scott Parker n’était pas présent, car cas contact.

Lundi, le choc Everton-Manchester City a déjà été reporté à une date ultérieure après que les Skyblues ont déclaré de nouveaux cas positifs, en plus des quatre datant du jour de Noël.

Face à la recrudescence des cas de Covid dans les vestiaires anglais depuis quelques jours, le manager de West Brom, Sam Allardyce, s’est prononcé pour une interruption du championnat pendant deux semaines, histoire de laisser passer la vague et de se protéger. Mais plusieurs de ses confrères, dont Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United), s’y sont opposés pour des questions de calendrier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-fulham-reporte-a-cause-de-cas-de-covid-19-mourinho-agace-par-le-timing-2026083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.