La température est brusquement montée à Villa Park ce samedi lors de la victoire 3-0 d’Aston Villa contre Crystal Palace pour le Boxing Day. Sur une action d’abord anodine, Tyrone Mings et Wilfried Zaha ont dû être séparés par leurs coéquipiers dans les premières minutes de la rencontre.
Le défenseur des Villans a donné un petit coup de crampon sur la cuisse de Zaha, qui venait de commettre une faute sur McGinn. L’international ivoirien n’a pas apprécié le geste et s’est retourné pour bousculer Mings, qui tentait de maintenir Zaha à distance avec son bras.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Deux buts, malgré l’infériorité numérique
Anthony Taylor n’a pas hésité et a averti les deux hommes quelques secondes après l’incident. Mais le duel Zaha-Mings n’était pas terminé. Cinq minutes plus tard, le défenseur des Villans a encore perdu son sang-froid.
Mécontent d’une faute non sifflée de Zaha, il a poussé au sol l’attaquant de Palace. Agacé, l’arbitre a décidé de sortir un carton rouge direct contre Mings, malgré les protestations du défenseur des Three Lions.
En tête au tableau d’affichage depuis la cinquième minute grâce à Bertrand Traoré, Villa n’a donc pas souffert de son infériorité numérique. Kortney Hause (66e) puis Anwar El-Ghazi (76e) ont sécurisé la victoire en profitant des largesses de la défense de Crystal Palace.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/aston-villa-crystal-palace-les-images-du-clash-entre-zaha-et-mings-2024206.html