En fin de contrat en juin prochain, David Alaba est un élément particulièrement prisé, d’autant que le latéral gauche du Bayern Munich pourra signer où il veut à partir du 1er janvier prochain. Dans cette optique, The Athletic croit savoir ce samedi que le Real Madrid va tenter sa chance pour enrôler l’international autrichien de 28 ans (75 sélections, 14 buts), courtisé par plusieurs cadors européens (Manchester United, PSG, Chelsea).
>> Toutes les infos transfert de la journée sont à suivre ici
Il ne rejoindrait l’Espagne qu’en fin de saison
Selon le média anglais, Alaba aurait refusé une offre de contrat de 200.000 livres (218.000 euros) par semaine émise par le Bayern – qui n’a aucunement envie de voir partir le joueur, mais dont le départ est quasiment acté en Bavière. Un montant sur lequel le Real serait prêt à s’aligner, n’ayant aucune indemnité de transfert à payer. S’il venait à accepter l’offre madrilène, le joueur ne rejoindrait l’Espagne qu’en fin de saison.
A Madrid, David Alaba apporterait de l’expérience et de la profondeur à Zinédine Zidane au poste de latéral gauche, où le Français Ferland Mendy est un titulaire régulier, mais où Marcelo est sur le déclin. La latéral brésilien pourrait faire les frais de son arrivée. La large palette de l’Autrichien, qui évolue parfois en défense centrale voire au milieu de terrain avec le champion d’Europe en titre, offrirait également à l’entraîneur français des options tactiques supplémentaires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-madrid-va-passer-la-vitesse-superieure-pour-alaba-2024261.html