C’est un Mikel Arteta enfin souriant qui s’est présenté devant les caméras après la victoire 3-1 d’Arsenal sur Chelsea. « Ce match était très important, vu les (mauvais) résultats que nous avions, la pression était de plus en plus forte mais nous avons fait ce qu’il fallait sur le terrain », s’est réjoui le coach espagnol au micro de RMC Sport.
Le disciple de Pep Guardiola a dit avoir apprécié l’envie de ses joueurs, très mordants dès l’entame du match: « Il y avait beaucoup d’énergie, beaucoup de confiance et c’était face à une grosse équipe », a-t-il poursuivi.
« On commençait à se demander ce qu’il fallait faire pour gagner un match »
En parallèle, sur Sky Sports, Mikel Arteta n’a pas hésité longtemps quand le journaliste lui a demandé s’il était soulagé. « Oui bien sûr », a aussitôt répondu l’Espagnol, sans préciser si ce soulagement était pour son groupe ou pour lui-même alors que la série catastrophique d’Arsenal menaçait de lui coûter son poste.
Deux heures plus tôt, la composition du disciple de Pep Guardiola avait pourtant fait hausser quelques sourcils. Exit Pépé, Aubameyang ou Maitland-Niles – tous remplaçants – et place à la jeunesse avec la titularisation du jeune Smith-Rowe (20 ans) aux côtés de Lacazette.
« On avait un bon mélange de jeunesse et de joueurs expérimentés. Tous ont été superbes. J’espère que ce sera un tournant, a salué Arteta. Avec les blessures, le Covid, les infériorités numériques… on commençait à se demander ce qu’il fallait faire pour gagner un match. »
Remonté à la 14e place, Arsenal doit enchaîner mardi (19h00, RMC Sport 2) sur la pelouse de Brighton sans céder au relâchement. « Il faut continuer, nous savons que nous avons d’autres choses à améliorer », a averti le coach des Gunners.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-chelsea-arteta-soulage-apres-la-victoire-surprise-des-gunners-2024480.html