« C’est du Waldemar Kita ». Voilà comment Nicolas Savinaud, invité samedi sur RMC Sport Show, résume l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes. Un choix qu’il regrette fortement: « On se retrouve avec cet entraîneur qui n’a pas exercé depuis 10 ans, qui était le premier à critiquer les entraîneurs de plus de 65 ans et ceux qui prenaient des contrats de 6 mois, et qui va certainement faire la même chose. »
« Pas de projet sportif particulier depuis plus d’une dizaine d’années »
L’ancien nantais, qui a porté 315 fois la tunique des Canaris entre 1995 et 2007, n’est plus surpris par le président Kita: « Quand on connait Waldemar Kita, on se dit que c’est possible. Que tout est possible. Il nous a habitué à tellement de choses, tellement de surprises. Ça correspond tellement au personnage d’aller chercher quelqu’un de presque plus clivant que lui. Parce que Waldemar Kita est surement très détesté sur Nantes, mais Raymond Domenech n’a pas non plus une grosse cote de popularité au niveau national. »
Alors que l’arrivée de Raymond Domenech a été officialisée ce samedi soir dans un communiqué où le président se félicitait d’un choix « mûrement réfléchi », Nicolas Savinaud ne croit pas, tout comme Mickaël Landreau, que cela pourra changer quelque chose: « Le club est dirigé par quelqu’un qui ne sait pas faire confiance à ses entraîneurs, qui n’a pas de projet sportif particulier depuis plus d’une dizaine d’années. »
« On ne parle plus de ce qui se passe sur le terrain »
« Il existe médiatiquement grâce au FC Nantes aujourd’hui, mais malheureusement il en renvoie une image désastreuse, poursuit l’ancien international espoirs. (…) Les coachs compétents à mon avis ne viendront jamais à Nantes tant que sera lui le président. »
« Aujourd’hui, on ne parle plus de ce qui se passe sur le terrain, résume Savinaud. Depuis que Suaudeau et Denoueix sont partis (en 1997 et 2001, ndlr), c’est sûr que ce club-là a complètement changé (…). C’était juste ce qu’il se passait sur le terrain qui importait. Aujourd’hui, c’est tout ce qu’il se passe en dehors du terrain qui fait l’actualité du FC Nantes. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-les-coachs-competents-ne-viendront-pas-tant-qu-il-sera-la-un-historique-du-club-fustige-kita-2024446.html