En Angleterre, tout le monde est passionné par le football à Noël. À l’heure du Boxing Day en Premier League et dans toutes les divisions professionnelles, ça joue également dans le monde amateur où le ballon rond semble déchaîner les foules, alors que les spectateurs sont autorisés au bord des terrains. Or, un chien a manifestement été un peu trop bruyant, selon une histoire relayée samedi par la BBC.
78e minute, l’arbitre siffle la fin du match
Opposé au modeste Oadby Town FC, le Leicester Niravana FC commentait normalement son match sur Twitter, où il menait 2-1, jusqu’à la 78e minute de jeu. À ce moment-là, la fin de la rencontre était annoncée en raison d’une « personne et son chien sur la pelouse » qui aurait entraîné la lassitude de l’arbitre, décidant d’un « game over »!
WOW! Match Abandoned after 78’ – @GNG_Oadby 1 Nirvana 2 (@shaqsmaster ⚽️ R Akintunde ⚽️) – never experienced a game not finishing due to a person and his dog both on the loose around the ground” refs said enough.. game over!”
— Leicester Nirvana FC (@LeicNirvana) December 26, 2020
Le média anglais précise que le canidé « sautait contre la barrière pour aboyer sur les joueurs », confirmant l’idée d’un enthousiasme trop prononcé de cet ultra si particulier. Une scène qui n’est pas sans rappeler un match professionnel en Bolivie datant 2017 où un chien était entré sur la pelouse pour jouer à son tour avec le ballon. À l’époque, la rencontre avait pu reprendre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-un-match-amateur-annule-a-cause-d-un-chien-2024470.html