C’est un choix qui avait beaucoup fait parler, avant même son officialisation. Mickaël Landreau avait jugé son arrivée « irrationnelle », quand Stéphane Moulin s’amusait que Nantes tente « le tout pour le tout » en l’engageant, ou que Nicolas Savinaud assurait sur RMC qu’« aucun coach compétent ne viendra tant que Waldemar Kita est là ». Mais ne leur en déplaise, Raymond Domenech, bientôt 69 ans, est bien le nouvel entraîneur du FC Nantes, qui a officialisé sa nomination ce samedi soir.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) aura la lourde mission de sauver la maison jaune. Les Canaris, battus mercredi soir à Lyon (3-0), sont seizièmes de Ligue 1 à seulement trois points de la zone rouge. « Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang », a assuré Domenech sur le site du club.

Kita « convaincu des qualités » de Domenech

Si la signature de celui qui n’a plus officié en L1 depuis 27 ans et son passage à l’Olympique lyonnais (1988-1993) est vivement discutée, son nouveau président Waldemar Kita s’est voulu rassurant, assurant d’une nomination loin d’avoir été prise sur un coup de tête. « Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-21. C’est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club. »

Domenech aura rapidement l’opportunité de prouver à ses détracteurs qu’il est capable de réussir sa périlleuse mission, qui débutera le 6 janvier prochain contre Rennes (19 heures, 18e journée de Ligue 1). Nantes compte déjà huit défaites en Championnat, où il n’a plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre (0-2 à Lorient).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-kita-assure-avoir-murement-reflechi-l-arrivee-de-domenech-2024302.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.