C’est désormais officiel: Raymond Domenech est de retour sur un banc de touche. Le FC Nantes a confirmé ce samedi que l’ex-sélectionneur des Bleus (2004-2010) allait remplacer Patrick Collot, entraîneur par intérim des Canaris depuis l’éviction de Christian Gourcuff.

« Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes, déclare Raymond Domenech dans le communiqué du club. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang ».

« C’est un choix mûrement réfléchi, assure de son côté le président Waldemar Kita. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club ».

Mercredi, l’AFP avait confirmé son arrivée avant que le club présidé par Waldemar Kita temporise sur un accord avec Domenech, président du syndicat des entraîneurs depuis 2016.

Sans club depuis 2010 et le crash des Bleus au Mondial sud-africain, l’ex-défenseur lyonnais dirigera son premier match à La Beaujoire le 6 janvier face à Rennes pour la reprise de la Ligue 1.

Cinq mois pour sauver le club

Domenech s’est engagé avec les Canaris jusqu’en fin de saison avec une mission confiée par Waldemar Kita: maintenir le club dans l’élite. Avec 15 points en 17 matches disputés, Nantes avance au ralenti depuis le début de saison et ne compte plus que trois points d’avance sur la zone rouge.

Mercredi, ses futurs joueurs n’ont pas offert beaucoup de résistance face à Lyon, facile vainqueur (3-0) et nouveau leader de Ligue 1. Ils n’ont remporté aucun de leurs huit derniers matches alors que se profile un enchaînement de matches périlleux à la reprise (Rennes, Montpellier et Lens).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nantes-officialise-l-arrivee-de-raymond-domenech-2023108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.