Décoré par la reine en cette année 2020 avec un titre de l’Ordre de l’Empire Britannique, pour son combat pour les enfants défavorisés, Marcus Rashford continue aussi de réjouir les supporters de Manchester United en marquant des buts. L’attaquant britannique a atteint ce samedi la barre des 50 réalisations avec les Red Devils en Premier League.
Derrière Rooney et Cristiano Ronaldo
En ouvrant le score lors de la 15e journée de Premier League ce samedi face à Leicester, Marcus Rashford est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire des Mancuniens à atteindre un tel chiffre. Âgé de 23 ans et 56 jours, Marcus Rashford n’est dépassé que par deux légendes à Old Trafford: Wayne Rooney (22 ans & 157 jours) et Cristiano Ronaldo (22 ans & 341 jours).
S’il avait loupé le cadre de la tête dès les premiers instants du match (2e), l’international anglais s’est fait pardonner en première période (24e) pour ouvrir le score. Servi par une déviation de Bruno Fernandes qui s’est jeté, Marcus Rashford s’est retrouvé seul face à Kasper Schmeichel et n’a eu plus qu’à conclure en ouvrant son pied droit. Les Foxes ont eux obtenu l’égalisation un peu plus tard (31e), sur une frappe puissante du gauche de Harvey Barnes.
23 – Âgé de 23 ans et 56 jours, Marcus Rashford est le 3e plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Premier League avec Manchester United après Wayne Rooney (22 ans & 157 jours) et Cristiano Ronaldo (22 ans & 341 jours). Prestige. #LEIMUN pic.twitter.com/GDF2qXyfZy
— OptaJean (@OptaJean) December 26, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-rashford-entre-dans-l-histoire-des-red-devils-avec-une-tres-belle-stat-2024068.html