Une passe décisive pour Edinson Cavani puis un but dans le temps additionnel. Anthony Martial a été un grand artisan de la victoire face à Everton mercredi (2-0). Une petite délivrance pour l’attaquant dont le début de saison a été plutôt marqué par son inefficacité devant le but puis une suspension pour avoir donné une claque à Eric Lamela (Tottenham). « Peut-être que sa confiance en lui a été ébranlée en début de saison, après ce carton rouge. Il y avait eu des critiques. Mais aujourd’hui Anthony va de mieux en mieux », a affirmé son coach Ole Gunnar Solskjaer, en conférence de presse.

Solskjaer lui a demandé de plus courir

L’entraîneur norvégien a également confié avoir demandé à Martial de courir davantage pendant les matchs. « Anthony Martial a beaucoup apporté à l’équipe ces derniers temps, en délivrant des passes décisives et en marquant des buts. Il est de plus en plus en forme », a-t-il insisté. « Je pense qu’il l’a montré face à Leeds (victoire 6-2) ». Ses statistiques lors de ce match, au niveau de la course, sont devenues la nouvelle norme pour lui. C’est ce que je voulais voir », a-t-il poursuivi. Le Tricolore avait ce jour-là parcouru plus de 9.5 kilomètres et délivré deux passes décisives. Manchester United (3e) affronte Leicester (2e) samedi (13h30 en direct sur RMC Sport) et a l’occasion de passer devant son rival au classement.

>> Pour regarder Leicester-MU et tout le Boxing Day, l’abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-comment-martial-a-rassure-solskjaer-son-etat-de-forme-2023944.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.