Brest cherche à se renforcer au milieu de terrain. Actuellement 11e de Ligue 1 après 17 journées, avec une marge de 11 points sur Lorient, actuel 18e et en situation de barragiste, le club breton vit un début de saison réussi, porté par un jeu enthousiasmant pratiqué par Olivier Dall’Oglio. Mais les Brestois prospectent pour un prêt et auraient jeté leur dévolu sur Jean Lucas, qui dispose d’un bon de sortie du côté de l’OL.

Brest « encore fragile » au milieu de terrain

Interrogé par Ouest France, le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, a indiqué que le club cherchait à recruter un joueur supplémentaire en milieu de terrain: « Il faut recruter un joueur supplémentaire dans ce secteur-là. La saison est longue, il y aura enchaînement de matchs, des blessures et des suspensions possibles. Et on est encore fragile sur ce poste. Trouver le joueur qui corresponde à ce qu’on veut n’est pas simple. Il y a toujours un temps d’adaptation et on veut quelqu’un de prêt et à même d’apporter une plus-value sportive à l’équipe », a-t-il déclaré au quotidien.

En octobre dernier, le club breton n’avait pas remplacé Ibrahima Diallo, vendu pour 15 millions d’euros à Southampton, estimant qu’il ne voulait pas agir dans l’urgence et pour ne pas payer un joueur au prix fort, en toute fin de mercato. Quelques mois plus tard, la piste menant au Lyonnais Jean Lucas (22 ans) est donc relancée. De son côté, l’OL et Juninho ont déjà avancé que le Brésilien devrait partir cet hiver. Un prêt est envisagé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-brest-sur-la-piste-jean-lucas-pour-renforcer-le-milieu-de-terrain-2023866.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.