Les liens entre Mesut Ozil et le Fenerbahce ne sont pas récents. Déjà en décembre 2019, la presse turque relayait un intérêt du club stambouliote pour le milieu offensif qui évolue toujours à Arsenal. Un an plus tard, et depuis la nomination de Mikel Arteta sur le banc des Gunners, Ozil est devenu indésirable du côté de Londres.

Joueur le mieux payé d’Arsenal, Mesut Ozil arrivera au terme de son contrat en juin 2021, l’occasion de relancer une carrière gâchée ces derniers mois par sa mise à l’écart. Selon Bild ce vendredi, une réunion a eu lieu ces derniers jours entre les dirigeants du Fenerbahce et Ozil, pour évoquer un futur transfert pour le joueur de 32 ans.

Un transfert dès janvier?

Néanmoins, il ne s’agirait pas réellement d’un transfert puisqu’il faudrait attendre l’été prochain pour voir Ozil débarquer en Turquie, en tant que joueur libre. Le champion du monde 2014 serait même prêt à faire d’importantes concessions salariales pour s’engager avec cette nouvelle formation.

Pour l’heure, Mesut Ozil est écarté du groupe professionnel à Arsenal, où il ne figure même pas sur la liste de joueurs du club pour jouer en Premier League ou en Ligue Europa. Une situation que regrette le joueur, se sentant trahi après avoir, selon lui, toujours fait preuve de fidélité envers le club.

En Turquie, l’optimisme reste de mise en tout cas pour pouvoir attirer Mesut Ozil dès le mois de janvier. L’un des dirigeants du club turc a estimé à 90% les chances de voir l’international allemand rejoindre le Fenerbahce dès le prochain mercato. D’origine turque, il semble en tout cas clair que Mesut Ozil ne portera plus le maillot d’Arsenal, lui qui avait rejoint la Premier League en 2013.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ozil-devrait-se-relancer-au-fenerbahce-2023422.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.