L’OL peut avoir le sourire à l’entame de la trêve hivernale. L’équipe de Rudi Garcia trône en tête de la Ligue 1 après 17 journées, après un dernier succès mercredi sur la pelouse du Parc OL (3-0) face à Nantes, toujours aussi moribond.

Délesté d’Europe cette saison, l’OL enchaîne les bons résultats en championnat, avec une série en cours de 14 matchs sans défaite. « La priorité était de gagner et prendre trois points. Si l’opportunité se présentait, c’était aussi de faire un meilleur score que Lille pour passer devant à la différence de buts, a révélé Garcia en conférence de presse après le succès face à Nantes. Le score aurait pu être plus large mais nous dirons que nous avons buté sur un très bon gardien qui a sorti les ballons. Mais nous ne pouvons être que satisfaits. Le plus important est d’éloigner le quatrième en fait. »

« Un contre-coup logique après le Final 8 »

Septième de la dernière saison de Ligue 1 au terme d’une saison tronquée par la pandémie de coronavirus, l’OL s’est offert en août une aventure européenne, se terminant en demi-finale de Ligue des champions, avec une élimination face au Bayern Munich. « Cette victoire à Nantes récompense une année 2020 assez exceptionnelle même tronquée par l’arrêt du championnat au printemps. La bulle dans laquelle on a été en Final-8, les résultats en Ligue des champions, le fait d’être passé près de battre le PSG en finale de Coupe de la Ligue, ça a donné confiance à l’équipe, a lancé Garcia. Mais le contre-coup a été logique, parce que quand on joue Manchester City ou le Bayern Munich, c’est compliqué de revenir aux affaires ordinaires en championnat. On avait bien démarré contre Dijon, mais il y a eu aussi cette pollution où on devait perdre la moitié des joueurs importants. Au final, ils sont restés et ça aide beaucoup l’équipe. »

L’OL a désormais jusqu’au 6 janvier prochain pour se reposer et préparer la reprise de la saison en Ligue 1. « Ce qu’il faut maintenant c’est revenir sain après les vacances, a averti Garcia. Avec cette pandémie, les joueurs ont intérêt à faire attention. Nous jouerons contre Lens dans la peau du leader ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-dresse-le-bilan-d-une-annee-2020-assez-exceptionnelle-2023087.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.