Malgré 10 absents dans les rangs du PSG pour affronter Strasbourg ce mercredi, les Parisiens ont achevé leur année 2020 de la meilleure des manières avec une large victoire (4-0) au Parc des Princes. Champion en titre, le club de la capitale est pour l’heure 3e de Ligue 1, à un point de l’OL et du LOSC.

Interrogé sur cette lutte en haut de classement après la rencontre, Thomas Tuchel ne s’est pas franchement réjoui de cette nouvelle donne. « Ce n’est pas vraiment nécessaire. Je préfère comme c’était avant. Mais c’est une saison compliquée avec le coronavirus, le calendrier, les blessures… Il faut l’accepter, on s’était dit que ça pouvait arriver, a déclaré Thomas Tuchel. Mais il ne faut pas se prendre la tête. On est très proches de la première place. »

« On va rejouer tous les trois jours »

En 17 journées, le PSG a concédé la défaite à 4 reprises déjà, dont face à d’autres grandes formations de Ligue 1 comme l’OL ou l’OM. « On a perdu des points de notre faute, c’est vrai, a reconnu encore Tuchel. Mais on va combattre jusqu’à la fin. Je suis persuadé qu’on va finir champions. »

Un discours optimiste pour Tuchel, alors que le PSG aura également l’objectif de la Ligue des champions, avec le début des huitièmes de finale en février prochain face à Barcelone. Rajoutant d’autres dates à un calendrier déjà bien chargé et condensé en raison du contexte sanitaire. « Là on a neuf, dix jours de vacances pour se reposer mentalement et physiquement. Ce ne sera pas 9-10 jours totalement off car il y aura un programme d’entraînement à suivre, a prévenu l’entraînement allemand. Mais ce sont 10 jours en famille, à la maison… Mais je suis inquiet car on va retrouver un rythme élevé en janvier et février. Tous les joueurs ne seront pas prêts le 3 janvier pour la reprise, ni pour les matchs du 6, du 9… On va rejouer tous les trois jours. »

Si le groupe du PSG a fini la saison sur les rotules, avec pas moins de 10 absents pour la dernière affiche de l’année civile, les joueurs pourront certainement profiter de la période des fêtes pour se revigorer. Thomas Tuchel et ses troupes retrouveront les terrains le 6 janvier prochain, avec un déplacement à Saint-Etienne en Ligue 1, avant de recevoir Brest quatre jours plus tard. Puis, un nouveau titre sera déjà en jeu avec le Trophée des champions face à l’OM le 13 janvier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-tuchel-est-persuade-que-le-psg-gagnera-le-titre-2023075.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.