Le Paris Saint-Germain pourrait bien ne pas conclure l’année sur le trône de la Ligue 1, c’est suffisamment rare pour être souligné. Alors qu’il a manqué l’occasion de récupérer la première place dimanche dernier sur la pelouse du LOSC (0-0), le PSG est placé sur la dernière marche du podium, un point derrière Lille et Lyon. Paris compte 32 points après seize journées de championnat cette saison, ne faisant pire qu’à une seule reprise dans l’élite à ce stade de la compétition depuis qu’il appartient à QSI (29 points, lors de la saison 2012-13).

« Capables de commencer une série de victoires »

A une journée de la trêve hivernale, et à la veille de la réception de Strasbourg pour la dernière rencontre parisienne de l’année 2020, Thomas Tuchel n’a pourtant pas semblé plus préoccupé que cela par cette situation. « Nous sommes proches, à un point seulement, n’en démordait pas l’entraîneur allemand, mardi en conférence de presse d’avant-match. Je ne suis pas inquiet, car nous sommes capables de commencer une série de victoires. Et ça c’est plus important que l’écart actuel entre les équipes. »

Une série de victoires serait en effet bienvenue pour le club de la capitale, qui n’a remporté que deux de ses six derniers matches en L1 (2 défaites, 2 nuls). Histoire de conclure comme il le faut, aussi, une année 2020 éprouvante pour le PSG, qui se présentera mercredi contre Strasbourg avec un groupe fortement amoindri. Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Alessandro Florenzi, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Neymar, Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Abdou Diallo et Juan Bernat seront absents, Kylian Mbappé étant encore incertain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-tuchel-pas-inquiet-par-le-classement-2022472.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.