Même s’il est en tête du championnat à la veille de la dernière journée de Ligue 1 en 2020, Rudi Garcia refuse d’étaler publiquement ses ambitions pour le titre. Au micro de RMC, mardi dans Top of the Foot, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a cependant admis à demi-mot que les joueurs pouvaient y penser en privé. 

« J’espère bien qu’on peut tout se dire dans l’intimité du vestiaire, a-t-il déclaré à la veille du match OL-Nantes (mercredi 21h00). On joue au football pour gagner les compétitions dans lesquelles on participe. Toutes. On voulait gagner la Ligue des champions. Le fait de vouloir ça en interne, ça nous a permis d’avoir confiance en nous et d’aller le plus loin possible ».

« Il faut qu’on soit prêts à bondir sur l’occasion »

Mais « l’expérience » a donc appris à Rudi Garcia qu’il ne fallait pas se dévoiler sur ce sujet: « Je sais que nombreux sont ceux qui ont fait preuve d’un manque d’humilité, qui ont affirmé ce genre de choses publiquement et ont pris des revers de bâton sanguinolents. Je trouve qu’il n’y a aucun intérêt à dire ça publiquement ».

Outre le « manque d’humilité » qu’il y aurait, selon lui, à se déclarer candidat au titre, Rudi Garcia estime surtout que le Paris Saint-Germain demeure le « grand favori » pour le sacre: « Paris est la meilleure équipe du championnat. Elle est bâtie pour gagner la Ligue des champions, et ils n’étaient pas loin de le faire la saison dernière ». Et de conclure, malgré tout: « Si le grand favori n’est pas présent, il faut qu’on soit une des équipes prêtes à bondir sur l’occasion. Ça veut dire qu’il faut continuer simplement à gagner des matchs ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-ne-voit-aucun-interet-a-se-declarer-candidat-au-titre-en-ligue-1-2022542.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.