Invité mardi de Top of the Foot sur RMC, Rudi Garcia a donné rendez-vous en janvier pour aborder plus en profondeur la question de l’avenir de Memphis Depay, en fin de contrat au terme de la saison. « Le mercato va se rouvrir début janvier. Donc c’est à ce moment qu’on en parlera. J’aurai certainement le même avis. Il n’y a pas de raison pour qu’il change », a fait savoir le coach, désireux de conserver son capitaine pour la deuxième partie de saison.

Comme c’est le cas depuis le mercato estival, l’attaquant néerlandais se trouve notamment sur les tablettes du FC Barcelone. L’intérêt du club catalan est de notoriété publique, l’entraîneur Ronald Koeman l’ayant ouvertement fait savoir. Une situation qui déplaît tout particulièrement à Rudi Garcia, agacé par ce que son homologue néerlandais « a pu dire, y compris quand l’affaire a été close ou que le mercato s’est terminé ». « Il n’y a pas eu que des déclarations avant, mais aussi après le mercato », a-t-il ajouté.

Porte fermée pour Dembélé, pas pour les « très jeunes »

Interrogé sur la possibilité que d’autres membres de l’effectif s’en aillent cet hiver, Rudi Garcia a répondu « non » au sujet de Moussa Dembélé. « C’est un joueur très important », a-t-il assuré, bien que l’intéressé soit désormais remplaçant.

Mais la porte n’est pas fermée pour les « joueurs en surnombre » dans « d’autres secteurs de jeu ». Pour être clair, même s’il écarte tout départ en attaque, Rudi Garcia a pris l’exemple d’Amine Gouri, « qui est en train de s’éclater à Nice, qui est un excellent joueur et pour qui c’était compliqué ici, vu la concurrence en attaque, d’avoir du temps de jeu ». Ainsi, les jeunes de l’effectif pourraient avoir une possibilité en prêt: « Je ne pense pas à Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Melvin Bard ou Sinaly Diomandé, parce qu’ils sont dans le groupe. Je pense à Malo Gusto, à Florent Da Silva, Yaya Soumaré ou Cenk Özkacar ».

Pour eux, le contexte sanitaire rend la situation d’autant plus difficile: « Ces joueurs ne peuvent même plus jouer en National 2 (avec la réserve, ndlr) parce que les championnats amateurs sont arrêtés. Il sera peut-être important qu’ils aillent dans des clubs professionnels moins costauds que le nôtre et qu’ils trouvent du temps de jeu ailleurs, pour qu’on puisse compter sur eux à l’avenir à l’Olympique Lyonnais ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-garcia-fait-le-point-sur-l-avenir-de-depay-et-dembele-a-l-ol-2022519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.