« La réalité économique fait qu’on n’est jamais à l’abri d’une grosse sollicitation sur un de nos gros joueurs. » Christophe Galtier ne croyait pas si bien dire. Les clubs européens n’ont d’ailleurs pas attendu que la nouvelle direction du LOSC siffle la fin du trading pour s’imaginer lui piquer des joueurs, si possible les plus importants. Les très belles prestations du LOSC , leader du championnat de France devant Lyon et le PSG à mi-parcours, sous la houlette de Christophe Galtier cette saison, ont ce double effet de mettre en lumière le travail du coach des Dogues, et surtout d’affirmer le talent de ses joueurs, dont certains se révèlent au grand jour en Ligue 1.
25 millions d’euros pour Renato Sanches?
S’il a souvent été question de l’international turc Yusuf Yazici (23 ans), le défenseur néerlandais Sven Botman (20) enchaîne lui aussi les performances solides. Liverpool se préparerait à affronter l’Inter Milan sur ce dossier après avoir pris contact avec l’agent du défenseur central de Lille en novembre, selon Foot Mercato. Jürgen Klopp ne veut plus attendre et envisage de renforcer sa défense après les blessures graves de Virgil van Dijk et Joe Gomez. Renato Sanches est lui aussi surveillé, par les Reds également, mais Manchester United, toujours en Angleterre, serait intéressé par la signature du milieu portugais, rapporte la Gazzetta dello Sport.
Le quotidien italien donne un montant: 25 millions d’euros. Renato Sanches est sous contrat jusqu’en 2023, Sven Botman jusqu’en 2025. En cas d’offre très importante, les joueurs concernés partiront. Le coach Christophe Galtier, et à juste titre, ne se fait pas d’illusions sur le sujet. Le nouveau président du club Olivier Létang ne disait pas les choses autrement la veille, alors qu’il présentait pourtant une nouvelle feuille de route à la presse, censée mettre fin progressivement au modèle de trading de joueurs. « Après, vous connaissez cette activité, si une offre de 100 millions d’euros arrive pour un joueur, qu’est-ce que vous faites ? » La réponse est dans la question.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-botman-sanches-le-losc-peut-s-attendre-a-une-offensive-2022614.html