Le match nul du Paris Saint-Germain à Lille (0-0) dimanche dernier a surtout profité aux Lyonnais qui, après un carton à Nice (4-1) se sont maintenus à la deuxième place sur le podium du championnat de France de Ligue 1. Grâce à une très jolie série de huit victoires sur les dix derniers matches, les Gones se sont installés près du sommet, et Rudi Garcia, un temps menacé, voit le danger s’éloigner. Son avenir, il l’envisage plus sereinement, forcément, même s’il est en fin de contrat en juin 2021.
« Je me suis déjà exprimé là-dessus. Il y a trois possibilités, explique t-il en exclusivité dans un entretien à venir dans l’émission Top of the foot sur RMC à partir de 18h. Soit je veux rester, mais le club ne veut pas, donc ça ne continuera pas. Si on le veut tous les deux, le club et moi, ça continuera. Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage, si on s’aime, on va rester ensemble. L’autre possibilité, c’est que le club veuille me garder, et que moi je n’en ai pas envie. On verra bien plus tard… On est dans un moment particulier, avec cette histoire de pandémie. »
Garcia: « Je n’ai pas été bien accueilli, ça fait mal »
Le coach de l’OL maîtrise tout ce qui a trait au terrain et à son groupe, mais il n’a pas toujours la main sur ce qui se joue en coulisses, ni sur l’image qu’il renvoie aux observateurs et aux supporters, c’est le jeu. Rudi Garcia en a fait la triste expérience à l’occasion de son arrivée au club. Et il ne l’a pas oublié. C’est resté.
« C’est toujours deux colonnes avec des choses que vous remplissez dans le côté positif et d’autres du côté négatif. C’est sûr que je n’ai pas été bien accueilli. Ça fait mal. Mais j’ai des dirigeants de haut niveau avec un super staff… Le groupe des joueurs est formidable. La ville est magnifique. Beaucoup de choses dans la colonne des positifs. On verra bien ce qui se passera en fin de saison. Je suis assez serein par rapport à ça. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-si-on-s-aime-on-restera-ensemble-garcia-serein-pour-son-avenir-2022489.html