A défaut d’une bataille acharnée aux premières places du championnat d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent face aux journalistes lors des conférences de presse. Après le dernier succès des Madrilènes en championnat, Ronald Koeman, le coach catalan, s’est permis de pointer du doigt les décisions arbitrales. « Je suis embêté parce que moi, je ne critique jamais les arbitres, a déclaré Zinédine Zidane. Ils font partie du jeu, ils peuvent faire des erreurs. Comme tout le monde dans la vie. Je ne me mêle jamais de leur travail, qui est compliqué. »

Le Français a ensuite mis l’accent sur le match à venir contre Grenade, qu’il tente de préparer au mieux plutôt que de se focaliser sur des polémiques d’arbitrage. Mais une question l’a amené à s’exprimer de nouveau sur le sujet. « J’entends toujours beaucoup parler de ce qu’il se passe dans certains de nos matchs, a-t-il souligné. Ce qu’obtient le Real fait beaucoup parler. »

Koeman convaincu qu’il y avait penalty contre Ramos

A l’origine de cette sortie de Zizou, la fin de match délicate du Real face à Eibar, ce week-end, où une main de Sergio Ramos dans la surface n’avait pas été sifflée en fin de match. Ronald Koeman, ce lundi, a exprimé son agacement à propos de décisions qui tombent souvent du côté du Real. « Il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre. Si on demande à dix personnes de Madrid s’il y avait pénalty, neuf diront que oui. Mais l’arbitre a décidé, avec toute son équipe, de ne pas siffler. »

Après le dernier Clasico, intervenu en octobre dernier, le FC Barcelone, défait 3-1 au Camp Nou, s’était même plaint de l’arbitrage auprès de la fédération espagnole. Les retrouvailles, le 11 avril prochain pour la 30e journée de Liga, s’annoncent épicées. Surtout si les deux géants espagnols sont à la lutte pour le titre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-zidane-embete-par-les-declarations-de-koeman-sur-l-arbitrage-2022524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.