Le résultat était connu depuis déjà trois semaines. Il n’empêche. Cristiano Ronaldo s’est vu décerner ce dimanche à Monaco le trophée Golden Foot, qui récompense depuis 2003 les joueurs de plus de 28 ans pour l’ensemble de leur carrière. À 35 ans, Ronaldo succède à Luka Modric, lauréat en 2019, ou encore Edinson Cavani, vainqueur en 2018 de ce trophée à la portée symbolique.
I am honored to win the @goldenfootofficial and to be immortalised on the Champion Promenade in Monaco, together with some of the greatest football legends of all time! I am truly humbled and want to thank the fans all over the world for having voted for me #goldenfoot2020 pic.twitter.com/HEWgjDUxgV
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) December 20, 2020
Après avoir reçu le trophée, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’un tweet pour remercier les votants: « Je suis honoré de remporter le Golden Foot et de pouvoir trôner sur la promenade des champions avec les plus joueurs de l’histoire! Je suis profondément touché et je veux remercier tous les supporters qui ont voté pour moi. » Un sourire carnassier, qui tranche avec la tête de deux mètres de long lors que le trophée The Best a été remis à Robert Lewandowski jeudi dernier, une tête qui a fait le régal des internautes.
Cette cérémonie intervient au lendemain de son nouveau doublé en Serie A de Ronaldo sur la pelouse de Parme, lors de la victoire de la Juventus (4-0). Alors que ce trophée récompense les joueurs pour l’ensemble de leur carrière, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or ne semble pas prêt de mettre un terme à la sienne au vu de ses performances: Ronaldo trône en tête du classement des buteurs du championnat italien, avec 12 buts en 9 rencontres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fines-les-grimaces-de-the-best-cristiano-ronaldo-presente-son-golden-foot-2020-avec-un-grand-sourire-2021804.html