C’est un Florian Thauvin particulièrement agacé qui s’est présenté face au micro de la chaine Téléfoot samedi, juste après le match nul de l’Olympique de Marseille contre Reims (1-1) au stade Vélodrome. « C’est vrai que les Rémois ont bien défendu. Après, nous, on a la possession du ballon, c’est bien. Mais à un moment donné, on ne joue que latéral ou vers l’arrière, on ne prend jamais de risques…, a soufflé l’ancien Bastiais. C’est un résultat mérité, c’est tout. Beaucoup de choses ne vont pas. On joue trop latéral, trop vers l’arrière, la dernière passe ça ne va pas, il n’y a pas assez de mouvement… Beaucoup de choses qui ne vont pas. » Ce mini-coup de gueule poussé à chaud par le champion du monde a été très commenté par les observateurs, davantage habitués à des discours aseptisés.

AVB met ça sur le compte de la frustration

Ces critiques visant le jeu de l’OM ne sont pas non plus passées inaperçues en interne. « Déjà, j’étais content de ne pas perdre ce match, a réagi André Villas-Boas, interrogé lundi sur le sujet. Le jeu était trop ouvert le jeu et on prenait des contre-attaques. Ça aurait pu faire 2-1 (pour Reims). Il (Thauvin) a parlé d’une frustration personnelle mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ses déclarations. On ne pouvait pas faire grand-chose parce que c’était fermé. On a déjà fait ce type de tactique. Quand tu ne trouves pas les espaces c’est dur. Il faut conserver le ballon et trouver le bon moment. Attendre. Quand les joueurs clés comme lui et Payet ne trouvent pas les espaces, c’est plus dur pour eux. Et ils deviennent un peu plus frustrés. » Visiblement pas fâché, AVB a ensuite indiqué qu’il avait parlé avec son attaquant de ces déclarations. Florian Thauvin et son coach tenteront de rendre une copie plus séduisante sur la pelouse d’Angers mercredi soir (21h) pour le compte de la 17eme journée de championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-pas-vraiment-d-accord-avec-thauvin-sur-ses-critiques-sur-le-jeu-2021631.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.