Le football français est profondément marqué par la mort d’un jardinier, ce dimanche, quelques minutes après le coup de sifflet final entre Lorient et Rennes (0-3). Une rampe de lumière s’est effondrée sur ce père de famille de 38 ans chargé de l’entretien de la pelouse du Moustoir. Les secours sont intervenus rapidement mais le jardinier est finalement décédé.

« Un terrible drame s’est déroulé sur la pelouse du stade du Moustoir à l’issue de la rencontre FC Lorient-Stade Rennais FC. Un membre de l’équipe du prestataire du club, en charge de l’entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d’une rampe de luminothérapie. L’ensemble du FC Lorient tient à apporter toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la victime », a écrit le FC Lorient dans un communiqué.

« Un jour sombre », « une immense tristesse »

L’accident a également marqué les acteurs de la rencontre. Les joueurs étaient à peine sortis de la pelouse et ont été priés de très vite rentrer aux vestiaires. Certains Rennais, alors en décrassage, ont même assisté à la scène. « Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qu’il s’est passé sur le terrain, avec le jardinier », a lancé Julien Stéphan, le coach des Rouge et Noir, en direction des journalistes en conférence de presse d’après-match. “Des lampes lui sont tombées dessus. On a une pensée pour lui. »

Le Stade Rennais a également adressé « ses sincères condoléances à la famille du jardinier lorientais ainsi qu’au FC Lorient », ajoutant que c’était « un jour sombre ».

Le défenseur central lorientais, Julien Laporte, sur le banc lors du derby breton, a fait part de son « immense tristesse » sur son compte Twitter.  Sur les réseaux sociaux, il a été imité par de nombreux autres joueurs de Ligue 1.  De Houssem Aouar à Valentin Rongier, en passant par Andy Delort ou Mickaël Le Bihan, passé par les équipes jeunes des Merlus: tous se sont émus de ce tragique événement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-d-un-jardinier-a-lorient-les-merlus-et-le-foot-francais-sous-le-choc-2021467.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.