Scott McTominay entre dans l’histoire de la Premier League. Le milieu écossais est devenu ce dimanche, lors du match de Manchester United face à Leeds (6-2), le joueur le plus rapide à marquer un doublé dans une affiche de championnat.

Il n’a fallu qu’une minute et six secondes pour que Scott McTominay ouvre le score, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. Sur un bon service de Bruno Fernandes dans l’axe, le joueur de 24 ans s’est retrouvé en position de frappe, trompant le portier français Illan Meslier d’entrée.

Deux minutes et 50 secondes

Réputé pour son jeu porté vers l’attaque depuis la prise de pouvoir de Marcelo Bielsa, Leeds a sombré rapidement en défense, gêné par un très bon pressing de Manchester United. Sur une touche cette fois, Anthony Martial a glissé un nouveau ballon pour Scott McTominay, dans la surface. Dans la course, le joueur formé par les Red Devils a pris à contre-pied Meslier, pour marquer un doublé après seulement deux minutes et 50 secondes de jeu. Un record en Premier League.

Dépassé, Leeds a coulé à la 19e minute avec une réalisation de Bruno Fernandes, profitant d’un léger cafouillage dans la défense, après un ballon perdu d’Anthony Martial. Moins bonne défense de Premier League (30 buts encaissés après cette rencontre), Leeds a plié face à l’une des meilleures attaques du championnat. Victor Lindelöf s’est lui chargé du quatrième but (36e), libre de tout marquage sur corner.

Les Peacoks ont réduit l’écart malgré tout en fin de première période (4-1, 41e) grâce à Liam Cooper sur corner, prenant le dessus sur Fred. Un festival offensif qui risque de faire date, au moins pour la performance éclair de McTominay. James et Fernandes sur penalty ont alourdi la note pour conclure sur un 6-2.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-mctominay-s-offre-un-double-record-face-a-leeds-2021282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.