Monaco s’impose, Dijon a tout tenté
Une courte victoire 1-0 qui fait du bien pour l’ASM. Les joueurs de Monaco se sont mis à l’abri dès le début de la rencontre, grâce à un une-deux entre Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, conclu par l’attaquant allemand (15e). D’abord en grande difficulté technique, les Dijonnais se sont peu à peu réveillés. Ils ont frôlé l’égalisation, mais le but marqué par Dina Ebimbe a été refusé pour un hors-jeu d’Ecuele Manga sur la trajectoire (41e).
Dijon n’a jamais lâché et a tout tenté, jusque dans les derniers instants de la rencontre, pour décrocher le point du match nul. Les Dijonnais restent derniers de Ligue 1. Les Monégasques mettent fin à leur série de trois défaites consécutives et sont désormais sixièmes.
Bordeaux se reprend face à Strasbourg
Après un début de rencontre très peu rythmé, les Girondins se sont montrés plus offensifs à partir de la demi-heure de jeu. Ils se sont cependant vus refuser deux buts. Celui de Tomas Basic d’abord, après un coup franc d’Hatem Ben Arfa (le Croate sera finalement signalé hors-jeu). Ce fut ensuite au tour de Hwang d’être signalé hors-jeu, cette fois servi par un centre tendu de Rémi Oudin. Mais pour les Bordelais, la troisième occasion sera la bonne. Pablo reprend de la tête un coup franc tiré plein axe par Hatem Ben Arfa et ouvre le score à La Meinau (39e).
Les joueurs de Jean-Louis Gasset feront le break grâce à Otavio. Sur un contre éclair, le Brésilien, qui sera suspendu mercredi contre Reims pour accumulation de cartons jaunes, profite d’un très beau centre de Rémi Oudin (67’). Après l’accroc contre les Verts mercredi (2-1), les Girondins retrouvent le chemin de la victoire (2-0).
Un match nul miraculeux pour Nantes contre Angers
Les Nantais ont sauvé l’honneur dans le temps additionnel, ce dimanche face à Angers (1-1). Pourtant, cet après-midi a longtemps ressemblé à un cauchemar pour les Canaris. D’abord parce que 300 supporters se sont à nouveau rassemblés devant La Beaujoire pour réclamer le départ du président Waldemar Kita, signe des tensions qui règnent au club depuis des semaines. Ensuite, parce que le SCO a ouvert le score juste avant la pause, sur sa première occasion franche de la rencontre.
Romain Thomas reprend de la tête un corner de Traoré, et profite des erreurs de Nicolas Pallois et Alban Lafont. Le FC Nantes vivra une deuxième période encore plus compliquée que la première, mais parviendra à égaliser au bout du temps additionnel. Un but de la poitrine, peu académique, de Charles Traoré, permet aux Nantais de souffler.
Saint-Etienne n’enchaîne pas face à Nîmes
Après leur victoire à Bordeaux, les Verts n’ont pas réussi à enchaîner dimanche après-midi, face à Nîmes (2-2). Ils avaient pourtant débuté la rencontre de la meilleure des manières, avec l’ouverture du score signée Harold Moukoudi (8e). Mais ils ont vu les Nîmois égaliser grâce à Mattéo Ahlinvi (15e), puis prendre l’avantage au retour des vestiaires. Harold Moukoudi s’est mis à la faute dans la surface et a accroché Sofiane Alakouch.
Tout juste entré en jeu, Renaud Ripart ne tremble pas et transforme le penalty d’une panenka (56e). L’ASSE égalisera quelques minutes plus tard grâce à Arnaud Nordin (60e). Les Nîmois n’ont pas ménagé leurs efforts pour tenter de l’emporter, mais repartent malgré tout avec un précieux point dans la quête du maintien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1monaco-redresse-la-barre-bordeaux-s-impose-nantes-arrache-un-point-2021246.html