Mikel Arteta vit un début de saison désastreux à la tête d’Arsenal, 15e au classement de Premier League. Le manager des Gunners est sous le feu des critiques, avec la menace de la zone de relégation.
Interrogé par le média britannique Ladbrokes, Williams Gallas s’est montré très critique au sujet de l’entraineur espagnol: « Que se passe-t-il à Arsenal? C’est une question que tout le monde s’est posée cette saison. JSCar selon l’ancien international français, « le problème pour le moment est peut-être que Mikel Arteta n’est pas le bon manager. Pour moi, il n’a pas l’expérience pour gérer un grand club ».
William Gallas s’est dit « surpris » après l’arrivée d’Arteta en décembre 2019. Selon lui, « vous avez besoin d’expérience en tant que manager pour entrer dans un club comme Arsenal. Vous devez savoir gérer 25 joueurs. Toute la pression est sur vos épaules et vous prenez toutes les décisions ».
À la veille du déplacement du club à Everton, William Gallas estime que la situation interne à Arsenal est mal gérée: « Certains joueurs sont contrariés de ne pas jouer et c’est une chose à gérer pour laquelle vous avez besoin d’expérience. Si c’était Pep Guardiola, Jose Mourinho ou Arsène Wenger, vous respecteriez leur décision, car ils ont tous fait quelque chose dans le passé. Mais Arteta ne l’a pas fait. »
« Ils doivent choisir Vieira pour le remplacer »
Pour William Gallas, une seule solution est envisageable: mettre à la tête de l’équipe un certain Patrick Vieira. L’ancien capitaine du club londonien était candidat pour prendre le poste de coach lorsqu’Unai Emery a été limogé en novembre dernier. Mais il a été finalement devancé par Arteta.
« Quand ils l’ont choisi pour venir remplacer Unai Emery, dans mon esprit Patrick Vieira était le nom auquel je pensais. Je ne sais pas à quel point il était proche ou s’il était en lice, mais j’ai été surpris qu’ils n’aient même pas mentionné son nom », remarque l’ancien joueur.
« Patrick a plus d’expérience que Mikel, car il a dirigé en Amérique et il a passé du temps à Nice. Il était capitaine d’Arsenal et il connaît très bien le club. Patrick était alors le bon gars », assure Gallas qui envoie alors un message envers les dirigeants d’Arsenal: « S’ils doivent renvoyer Mikel Arteta, ils doivent choisir Patrick Vieira pour le remplacer, et je suis sûr que tous les fans l’adoreraient. » L’ancien milieu de terrain est libre depuis son licenciement à Nice.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-pas-tendre-avec-arteta-gallas-reclame-l-arrivee-de-vieira-2020549.html