A l’heure où les rumeurs d’une potentielle arrivée d’Amazon sur le marché de la Ligue 1 se multiplient, le groupe a confirmé ce vendredi avoir acquis plusieurs matchs de la Ligue des champions en Italie. Au total, le géant américain du commerce en ligne a remporté l’appel d’offres portant sur les 16 meilleures affiches européennes du mercredi soir entre 2021 et 2024.
« Amazon attend avec impatience le début de la prochaine saison de l’UEFA Champions League, l’un des tournois par équipes les plus prestigieux au monde, a précisé un communiqué transmis par le groupe appartenant à Jeff Bezos. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients en Italie les meilleurs matchs du mercredi soir à partir de 2021. Nous savons que les supporters italiens sont parmi les plus passionnés d’Europe et nous ferons de notre mieux pour offrir une expérience de football fantastique capable de les rapprocher encore plus de l’action. »
Une offre inférieure à 100 millions d’euros
Après avoir obtenu plusieurs matchs de Ligue des champions en Allemagne, plusieurs affiches en Premier League ou même Roland-Garros en France, Amazon confirme son entrée sur le marché des droits TV.
Accord sur la période 2021/2024, la Supercoupe d’Europe dans le lot. #Amazon
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) December 18, 2020
Pour se positionner en Italie, le membre des GAFA aurait déboursé près de 90 millions d’euros par an pour remporter l’appel d’offres selon Reuters.
Amazon a également obtenu la priorité sur la diffusion d’un club italien jusqu’au demi-finale. Enfin, la Supercoupe d’Europe sera diffusée en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. L’entreprise américaine a frappé un grand coup et ce n’est peut-être pas le dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amazon-s-offre-la-ligue-des-champions-en-italie-2020388.html