La revanche entre le PSG et le Barça en Ligue des champions n’enchante pas vraiment Gérard Piqué. Le défenseur catalan a reconnu appréhender ces retrouvailles avec les Parisiens, quatre ans après l’historique remontada réussie par les Catalans face aux Parisiens (6-1) à ce stade de la compétition. Le capitaine du Barça craint un homme en particulier: Neymar.
« Ce sera très dur »
« Le match contre le PSG sera très dur, je connais bien Neymar, a-t-il confié au Mundo Deportivo. Le match aura lieu dans deux mois et des choses peuvent se passer d’ici là, mais l’important est que ce sera un grand spectacle pour le spectateur. »
❗️ Habla Gerard Piqué: “La eliminatoria contra el PSG será muy dura, conozco bien a Neymar »
? “Me encuentro bien, pero tenemos que esperar a los próximos pasos para saber si la rodilla está estable o no »
✍️ @jbatalla7 https://t.co/iSNdSVOy6m
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 18, 2020
En 2017, Neymar portait le maillot du FC Barcelone et avait été le grand artisan de l’exploit réalisé par les Catalans face au PSG. En 2021, le Brésilien portera le maillot parisien qu’il avait revêtu quelques mois seulement après la remontada. Plongé dans une crise sportive, le Barça a accueilli avec fraîcheur le tirage au sort.
Piqué vise un retour en avril
Sévèrement touché au genou droit, Piqué devrait manquer la double confrontation (aller le 16 février au Camp Nou, retour le 10 mars au Parc des Princes). Il espère faire son retour à la compétition au mois d’avril. « Je me sens bien, mais il faut attendre les prochaines étapes pour savoir si le genou est stable ou non, a-t-il détaillé. Pour l’instant, je me sens très bien, fort, et j’espère revenir bientôt. »
Le défenseur souffre d’une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et d’une lésion partielle du ligament croisé du genou droit contractées le 22 novembre dernier lors de la défaite contre l’Atlético de Madrid.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-pique-redoute-neymar-lors-du-choc-barca-psg-2020375.html