Des votes très PSG. Pour les trophées The Best FIFA, les capitaines des sélections nationales sont appelés à se prononcer pour le prix du joueur de l’année. À ce titre, Lionel Messi a participé au scrutin. Après la cérémonie, qui a sacré Robert Lewandowski dans la catégorie phare ce jeudi soir, la FIFA a révélé que Lionel Messi n’avait placé l’attaquant polonais qu’en troisième position. Avant lui, la star du Barça a choisi de donner cinq points à Neymar et trois points à Kylian Mbappé.
? Auteur de 55 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée et vainqueur de cinq titres avec le Bayern dont la Bundesliga et la Ligue des champions en 2020, ?????? ??????????? est élu joueur de l’année. #TheBest #FIFAFootballAwards
— RMC Sport (@RMCsport) December 17, 2020
Lionel Messi a donc choisi deux joueurs du Paris Saint-Germain avant l’attaquant vainqueur et meilleur buteur de la Ligue des champions 2019-2020. Un choix qui suscite d’ores et déjà de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, où des internautes se demandent s’il ne s’agit pas d’un appel du pied à destination du PSG… En tout cas, cette curiosité survient deux semaines après les propos remarqués de son ami et ancien coéquipier Neymar, déclarant vouloir rejouer au plus vite avec lui.
Ronaldo a d’abord voté Lewandowski
Dans les autres votes pour le prix du joueur de l’année, Cristiano Ronaldo a choisi d’attribuer cinq points à Robert Lewandowski, trois points à Lionel Messi et un point à Kylian Mbappé. Pour la France, Hugo Lloris a voté pour Robert Lewandowski, Thiago Alcantara et Kylian Mbappé. Au Brésil, Thiago Silva s’est prononcé en faveur de son compatriote Neymar, mais aussi pour Kylian Mbappé et Robert Lewandowski.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-fifa-les-votes-tres-psg-de-messi-pour-le-trophee-de-meilleur-joueur-2020141.html