Il n’y aura pas de clasico dès l’entame de la Supercoupe d’Espagne. Les affiches des demi-finales, dévoilées ce jeudi, n’ont pas mis le FC Barcelone et le Real Madrid face-à-face. Le club blaugrana sera opposé à la Real Sociedad, le 13 janvier prochain, au stade Nuevo Arcangel de Cordoue. Les deux équipes se sont justement affrontées mercredi en Liga, avec une victoire du Barça, grâce à une frappe enveloppée de Jordi Alba et une reprise opportuniste de Frenkie De Jong (2-1).
Dans l’autre demie, le Real Madrid sera opposé à l’Athletic Bilbao, le 14 janvier, au stade de la Rosaleda de Malaga. Là encore, les deux formations viennent de se rencontrer cette semaine. Et les Merengue l’ont emporté grâce à un festival de Karim Benzema, auteur d’un doublé et d’une passe du dos géniale (3-1).
Un deal très lucratif avec les Saoudiens
Cette Supercoupe d’Espagne 2021, la 37e édition de l’épreuve, devait initialement se dérouler en Arabie Saoudite. La Fédération espagnole de football a conclu un accord très lucratif avec le plus grand pays du Moyen-Orient. El Pais parle d’un deal à 120 millions d’euros. Mais la pandémie de Covid-19, qui impacte toute la planète, a bouleversé le programme.
Les dirigeants saoudiens n’ont pas souhaité accueillir la Supercoupe d’Espagne à huis clos. Ils auraient toutefois accepté de prolonger leur accord d’un an, en compensation de la perte des revenus pour la Ligue espagnole. Les rencontres se disputeront donc en Andalousie en attendant. La finale est prévue le 17 janvier au stade de la Cartuja, à Séville. Avec peut-être un clasico au programme, cette fois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-espagne-le-barca-et-le-real-s-evitent-en-demi-finales-2020015.html