Le nouveau match nul d’Arsenal face à Southampton (1-1), mercredi a laissé Emmanuel Petit « indifférent ». Ancien joueur de l’âge d’or du club (1997-2000) avec un titre de champion d’Angleterre en 1998, le champion du monde ne supporte plus de regarder les Gunners, en chute libre cette saison mais malade depuis plusieurs années déjà.
?? »Le dépit a laissé place à l’indifférence. J’essaye au maximum de m’en détacher pour éviter de me prendre la tête… »
Les mots forts et accablants de Manu Petit, notre consultant et ancien champion d’Angleterre avec Arsenal, sur les Gunners qui n’avancent plus en PL #PLZone pic.twitter.com/WwCLRZMIWe
— RMC Sport (@RMCsport) December 16, 2020
« Ça vous choque?, interroge le membre de la Dream Team RMC Sport dans l’émission PL Zone. C’est un de mes clubs de coeur avec Monaco, rappelle Petit. Mais ça fait quelques années maintenant où j’ai passé le stade du dépit, je suis tombé dans l’indifférence. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
« Ce n’est pas grave, c’est simplement le résultat logique de ce qu’il se passe depuis des années avec une mauvaise gestion du board et des mauvais choix sur les périodes de transferts, poursuit l’ancien international français. Plus encore que ça, c’est le contenu et l’image dégagée par cette équipe en termes de personnalité et de caractère. Oui, le dépit a laissé place à l’indifférence. Aujourd’hui, j’essaie au maximum de me détacher pour ne plus me prendre la tête. »
Arsenal signe le pire début de saison depuis 46 ans. Les Gunners ne pointent qu’à la 15e place du championnat avec seulement cinq points d’avance sur Burnley, premier relégables. Ils n’ont plus gagné en Premier League depuis six matchs et leur succès sur le terrain de Manchester United (0-1), le 1er novembre dernier. Seul éclaircie au tableau, les hommes de Mikel Arteta sont qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Ils affronteront le Benfica Lisbonne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ancien-grand-joueur-du-club-emmanuel-petit-est-devenu-indifferent-aux-gunners-2019890.html