« Oui, c’est clair qu’on peut penser à la Liga »: Ronald Koeman, qui s’exprimait à la télévision espagnole, était très satisfait ce mercredi, après la victoire de son équipe. Le FC Barcelone s’est rassuré en s’imposant au Camp Nou face à la Real Sociedad (2-1), leader de la Liga avant le coup d’envoi. Un succès qui permet au Barça de revenir provisoirement dans le top 5 du classement, à six points de l’adversaire du soir. En conférence de presse, le technicien néerlandais a surtout souligné le contenu produit sur le terrain.
« Notre première période a été la meilleure de tous les matches que l’on a disputés jusqu’à présent, a jugé Ronald Koeman. On a bien pressé, tout en sachant que la Real Sociedad est une équipe qui joue très bien avec le ballon, qui veut aussi te presser. »
« Le jeu qu’on veut produire »
Si Willian José a donné l’avantage (27e) à l’équipe basque, les Catalans n’ont pas tardé pour renverser le match avec des réalisations de Jordi Alba (31e) et Frenkie de Jong (43e). « Mais je crois que l’on méritait de gagner le match, a confié encore Koeman. La première période a été l’un de nos meilleures, on a très bien joué. C’est ça, le jeu que l’on veut produire. Ce ne sera pas toujours comme ça parce qu’il y a aussi un adversaire en face, mais l’objectif, c’est ça. »
Barcelone a encore trois matchs au programme pour finir son année 2020, avec la réception de Valence ce samedi (16h15), puis un déplacement à Valladolid mardi prochain (22h) et la réception d’Eibar pour finir le 29 décembre prochain (19h15). Impliqué dans les deux buts ce mercredi, Lionel Messi aura à nouveau l’occasion d’égaler le record de Pelé et ses 643 buts inscrits avec un seul et même club. L’Argentin, muet face à la Real Sociedad, reste à 642 réalisations.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-ravi-du-jeu-du-barca-koeman-pense-au-titre-en-championnat-2019804.html