Lorient peut nourrir quelques regrets. Les Merlus ont tenu 50 minutes face au PSG (2-0), avant de finir à 10 avec l’expulsion d’Andreaw Gravillon, coupable d’une faute sur Kylian Mbappé. Une action sanctionnée d’un carton rouge et d’un penalty, transformé par l’attaquant français.

En conférence de presse après la rencontre, Paul Nardi ne comprenait pas forcément la décision arbitrale. « Je trouve que c’est vraiment très sévère, ce n’est pas un tacle par derrière… Apparemment il n’y a pas énormément grand chose, donc oui, énormément de frustration, a lâché le gardien de Lorient. C’est la frustration qui s’ajoute à cette décision, parce qu’au Parc, contre le PSG, être à 10, on est promus… ça fait quand même pas mal de choses. »

« La décision a été prise très rapidement »

Peu dangereux en première période, le PSG a marqué le but du break à l’heure de jeu avec Moïse Kean (61e, 2-0). « Au final, il n’y a que 2-0, mais je pense que cette équipe, dans des grands jours où elle a envie, je pense qu’elle aurait pu nous tuer, nous enfoncer, a estimé Nardi. Ils n’ont pas accéléré, mais nous, on a aussi réussi à défendre ensemble. Je pense que la décision sur le penalty a été prise vraiment très rapidement. L’arbitre aurait peut-être pu revenir en arrière avec le VAR. Mais on a quand même bien réagi malgré ce petit coup de poignard qu’on a reçu. »

Un « coup de poignard » d’autant plus regrettable, pour Nardi et ses coéquipiers, qu’ils ont réussi à se procurer plusieurs occasions face au PSG. « Franchement, on ne s’attendait peut-être pas à avoir ce nombre incroyable de situations face à cette équipe, sept c’est énorme, a positivé Nardi. Et en plus vraiment des très franches, donc énormément de frustration mais on garde quand même du positif. »

Lorient a désormais quelques jours pour tourner la page et préparer un derby breton face à Rennes ce dimanche (17h), pour tenter de se relancer en championnat alors que les Merlus pointent à la 18e place après 15 journées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-lorient-nardi-regrette-un-coup-de-poignard-sur-le-penalty-de-mbappe-2019801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.