Une soirée clandestine durement sanctionnée par le KV Ostende. Ce lundi, le club belge d’Ostende a annoncé via un communiqué, la résiliation avec « effet immédiat » du contrat de son gardien de but, Fabrice Ondoa. Le club, qui figure à la neuvième place au classement de la première division belge, la Jupiler Pro League, a reproché à l’international camerounais d’avoir organisé une soirée à son domicile avec une dizaine d’invités en oubliant les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

« Vu la gravité des faits, nous sommes contraints d’engager la procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa », souligne le président exécutif du club, Gauthier Ganaye. Le club a indiqué que les faits sont survenus, dans la nuit de samedi à dimanche quand la police d’Ostende a été appelée pour tapage nocturne par des voisins d’Ondoa, sur une grande artère du centre-ville de la station balnéaire. De plus, « lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a été verbalement attaquée par les fêtards et 11 PV ont été dressés » a-t-il été précisé dans le communiqué.

Sur son site, le KV Ostende dénonce le « comportement égoïste et irresponsable » de Fabrice Ondoa, expliquant déployer beaucoup d’efforts pour que ses effectifs échappent à toute contamination, ce qui est le cas pour l’instant. Le président exécutif Gauthier Ganaye, a souhaité indiquer qu’il rappelle « sans cesse aux joueurs leurs devoirs et ils assument leurs responsabilités. Les protocoles de corona sont strictement respectés ».

Trois saisons aux côtés du KV Ostende

« Scandalisé », l’international camerounais (41 sélections), qui aura 25 ans dans huit jours, s’est vivement défendu sur sa page Facebook, en français et en anglais, après avoir été prévenu de la mesure par « un courrier d’avocat », sans même être entendu par la direction du club. Dans son message sur les réseaux sociaux, le natif de Yaoundé, vainqueur de la CAN en 2017 avec les Lions indomptables, assure qu’il n’a « rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une partie clandestine « .

Celui qui a été acheté par le club de la région des Flandres au FC Séville à l’été 2018 se retrouve sans club. Ondoa n’avait pas encore joué un seul match cette saison, le club belge préférant aligner dans ses buts Guillaume Hubert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-ostende-vire-son-gardien-pour-une-fete-clandestine-2019602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.