Malgré la situation indécise liée à l’éviction de Christian Gourcuff et à la recherche d’un nouveau technicien, le FC Nantes tente de préparer son mercato hivernal. Un marché que l’on attend actif du côté de Nantes.
Les dirigeants nantais aimeraient également préparer la saison prochaine. Dans ce contexte, le cas d’Alban Lafont est étudié depuis quelques semaines. Prêté depuis un an et demi par la Fiorentina, le gardien français de 21 ans est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club italien. Le FC Nantes possède une option d’achat estimée à 7 millions d’euros.
L’international espoirs donne satisfaction dans les buts nantais depuis le début de la saison, où il a disputé l’ensemble des 14 matches de Ligue 1 joués par son club. Après une saison mitigée en 2019-2020, le Français apparait plus serein.
Lafont veut connaître le « projet sportif à long terme »
En octobre dernier, le portier avait évoqué son avenir dans une vidéo sur son compte Instagram: « Je suis revenu en France parce que j’avais envie de retrouver mon football et la confiance. En Italie, j’ai fait une saison pleine mais cela ne s’est pas très bien passé sur le plan collectif. Je me sens très bien à Nantes, malheureusement la balle n’est pas vraiment dans mon camp. Cela va dépendre du club et du projet sportif à long terme. »
Si Nantes souhaite avancer pour conserver Alban Lafont, il faudra aussi convaincre le joueur. Quatorzième de Ligue 1, avec 14 points en autant de matchs, le FCN ne nourrit plus aucune ambition en championnat.
À 21 ans, Alban Lafont en est plein. Et aimerait que les dirigeants canaris projettent leur club dans le haut du classement. Alban Lafont, étant entouré et conseillé par sa famille, a choisi récemment d’être aussi conseillé par deux avocats mandataires sportifs: Loïc Alvarez et Jean-Baptiste Giniès.
Le nom du prochain entraîneur sera forcément un facteur important dans la prise de décision du club et du joueur pour la saison prochaine. Car en coulisses, d’autres clubs avancent déjà leurs pions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nantes-se-penche-sur-l-avenir-d-alban-lafont-2019270.html