« Quand je marque, je maigris en fait ». Non sans ironie, Dimitri Payet a évacué les critiques sur son poids, à l’occasion d’une interview publiée mardi soir par L’Équipe. Avant de retrouver le chemin des filets contre le FC Nantes (3-1) puis l’Olympiacos (2-1), le meneur de jeu de l’OM, âgé de 33 ans, s’est retrouvé dans le collimateur des supporters à cause de ses mauvaises performances en début de saison. « J’ai le même poids qu’il y a quelques semaines, mais entre-temps j’ai marqué des buts », souligne-t-il, considérant que les reproches n’étaient pas fondés.
« Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu’il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. C’est sûr que j’avais moins de jus. Mais c’était aussi dans la tête », remarque Dimitri Payet, prenant soin par ailleurs de faire savoir qu’il n’a « pas spécialement » fait moins attention pendant le premier confinement. « J’ai cuisiné, mais ce n’est pas pour autant que je me suis laissé aller ».
« Non, je n’ai rien changé »
Le vice-champion d’Europe 2016 assure ne pas avoir eu besoin d’aller à Merano, ville italienne réputée pour ses programme de cure, pour revenir dans une meilleure forme après la trêve internationale de novembre: « Non, je n’ai rien changé. Il n’y a pas eu de révolution dans ma façon de m’entraîner et de vivre ».
« Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c’est plus excitant qu’une carrière lisse », souligne-t-il par ailleurs, assurant ne pas être atteint par ces reproches. « Je lis, je regarde, j’écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j’en rigole, assure-t-il. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon ça ne servirait à rien. C’est sur le terrain qu’il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j’ai perdu quatre kilos… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-payet-tourne-en-derision-les-critiques-sur-son-poids-2019348.html