Convoité par la plupart des grandes écuries européennes, Erling Haaland n’a pas échappé aux questions sur son avenir lundi au moment de récupérer son trophée du Golden Boy 2020.
Le week-end dernier, la presse anglaise assurait que Manchester City et Manchester United étaient à la bataille pour récupérer le prodige. Mais lundi, le quotidien turinois Tuttosport, qui décerne le Golden Boy, lui a logiquement demandé s’il se voyait à la Juventus en cas de départ de Dortmund.
»Est-ce que j’ai été proche de la Juventus ? C’est ce qui a été dit mais moi je ne l’ai jamais dit. Je suis au Borussia Dortmund depuis un an, je me sens bien et je suis heureux », a assuré le buteur norvégien, auteur de 23 réalisations en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison.
La piste Juventus écartée en janvier 2020
La Vieille Dame était sur les rangs pour attirer Haaland lors de son départ de Salzbourg en janvier 2020. Mais à en croire l’agent du jeune Norvégien, Mino Raiola, la piste turinoise a tout de suite été écartée car la Juve voulait envoyer son protégé avec les moins de 23 ans.
Haaland a aussi profité de la remise du Golden Boy pour soutenir son agent, très critiqué après sa déclaration sur l’avenir de Paul Pogba à la veille d’un match décisif en Ligue des champions.
»Mino m’a beaucoup aidé, c’est le meilleur agent du monde, je veux continuer d’avancer à ses côtés dans ma carrière », a ajouté l’international norvégien (7 sélections, 6 buts).
Lui aussi interrogé, Raiola s’est montré aussi évasif : »dans le destin de ces grands joueurs, un passage ici n’est jamais à exclure, c’est toujours le »Beau Pays » (surnom de l’Italie) ». Sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2024, Haaland vaudrait désormais 155 millions d’euros selon les estimations de l’Observatoire du football fin novembre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/je-suis-heureux-a-dortmund-haaland-repond-aux-rumeurs-mercato-2019083.html