Un geste qui démontre toute la confiance de Karim Benzema en ce moment. À la 10e minute de la rencontre opposant le Real Madrid à l’Athletic Bilbao, mardi soir en match avancé de la 19e journée de Liga, l’attaquant français a fait sensation en exécutant une passe du dos.
Sur un long ballon de Luka Modric, très bas à la relance, le « Nueve », à proximité du rond central, n’a trouvé d’autre moyen que de se servir du haut de son dos pour remiser sur Fede Valverde en retrait. De quoi faire dire au compte Twitter officiel de la Liga que le « répertoire » de Karim Benzema est « infini ».
11 fois décisif depuis le début de saison
Cette passe digne d’un Ronaldinho des grands soirs a permis au Real Madrid de construire une action, que Karim Benzema a justement tenté de conclure d’une reprise du pied gauche. Mais sa frappe est parti bien au-dessus du cadre d’Unai Simon.
À bientôt 33 ans, Karim Benzema est à nouveau dans une bonne forme avec le Real Madrid. II s’est illustré la semaine passée avec un doublé contre le Borussia Mönchengladbach, alors que l’équipe était au bord de l’élimination en Ligue des champions et que Zinedine Zidane risquait le licenciement.
Avec ce match contre Bilbao, Karim Benzema comptait huit buts et trois passes décisives en 15 matchs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-la-superbe-passe-du-dos-de-benzema-lors-de-real-bilbao-2019357.html