Le milieu messin Kevin N’Doram a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis et une amende de 10.000 euros par le tribunal correctionnel de Reims, pour l’accident de voiture dans lequel son coéquipier Manuel Cabit a été grièvement blessé en novembre 2019.
Vitesse excessive lors de l’accident
Reconnu coupable de « blessures involontaires », Kevin N’Doram, qui avait été placé sous contrôle judiciaire en septembre, s’est aussi vu infliger une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser sous un an.
Il était sorti indemne de l’accident, survenu sur l’A4 près de Reims et provoqué par une perte de contrôle du véhicule qu’il conduisait pour cause de vitesse excessive (entre 180 et 200 km/h), a précisé le procureur de Reims, Matthieu Bourrette.
Manuel Cabit a perdu l’usage de ses jambes après le choc
Manuel Cabit, l’ex-latéral gauche de Metz a lui perdu l’usage de ses jambes après le choc survenu le 3 novembre. Opéré au niveau du rachis lombaire et pour une fracture au bras, il confiait au Parisien en mai son espoir de pouvoir remarcher grâce à une longue rééducation.
Entendu après l’accident, Kevin N’Doram avait affirmé aux enquêteurs avoir « perdu le contrôle de son véhicule pour un motif ignoré », avait indiqué à l’époque Matthieu Bourrette.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-n-doram-pour-l-accident-ayant-blesse-cabit-2019315.html