565 jours après son dernier match en carrière, Petr Cech a refoulé les terrains ce lundi lors du derby londonien entre la réserve de Chelsea et Tottenham. Si tout s’est bien terminé pour les Blues avec une belle victoire (3-2), la rencontre a mal débuté pour le gardien tchèque.
Le vétéran de 38 ans a commis une erreur à l’origine de l’ouverture du score des Spurs dès la deuxième minute de jeu. En voulant relancer rapidement, Petr Cech a envoyé sa passe directement en corner. Une imprécision avec des conséquences puisque Brooklyn Lyons-Foster a marqué à la suite de ce corner après une action un peu confuse.
Cech: « Cela m’a paru tellement étrange »
Mené deux à zéro après 20 minutes, la réserve des Blues a finalement renversé Tottenham pour offrir à Petr Cech un come-back victorieux. Le gardien s’en est réjoui, non sans oublier son entame ratée, sur les réseaux sociaux.
« J’ai eu l’occasion d’être de retour sur le terrain… cela m’a paru tellement étrange pendant les 20 premières minutes parce que mon ‘système de match’ que j’avais l’habitude d’avoir quand je jouais régulièrement m’a manqué, a reconnu le principal intéressé. Le ‘système de match’ est réapparu et c’était formidable d’avoir à nouveau ce sentiment spécial… Bravo à mes coéquipiers pour avoir retourné le match! »
Tout s’est finalement bien terminé pour Petr Cech et Chelsea. Le Tchèque a finalement retrouvé ses sensations et les Blues pourraient bien envisager de reconduire l’expérience si besoin. Un autre habitué de la Premier League, Danny Drinkwater, a connu une nouvelle soirée pourrie avec Chelsea. Après ses déboires avec l’alcool, le milieu de 30 ans a reçu un carton rouge après une embrouille et un vilain tacle sur un espoir de 16 ans. Une bagarre générale s’en est suivie et le doyen Petr Cech a tenté de ramener tout le monde à la raison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-le-rate-de-cech-pour-son-retour-avec-la-reserve-2019100.html