Nantes a tourné la page Christian Gourcuff. Après un dernier revers face à Strasbourg (0-4) le 6 décembre dernier, l’entraîneur breton a été remercié dès le lendemain. Son adjoint Patrick Collot assure depuis l’intérim, avec un premier nul à la clé face à Dijon ce dimanche (1-1). Face à Reims ce mercredi (19h), un autre mal en point, les Nantais tenteront de retrouver le chemin de la victoire qui leur échappe depuis le 8 novembre.

« On était le cul entre deux chaises »

Passé en conférence de presse ce mardi, Jean-Charles Castelletto a évoqué les changements depuis la prise de pouvoir de Collot, sans citer Gourcuff, même si le technicien semblait bien visé par les propos du défenseur. « Il faut qu’on se dise les choses. Dès fois, on doit aller presser, d’autre fois on doit adapter un bloc plus bas quand on est difficulté. Ce sont ces choses-là que nous n’avions pas lors des 14 premiers matchs de la saison, a confié le défenseur franco-camerounais. On ne savait pas trop s’il fallait presser ou reculer parce qu’il fallait faire le dos rond. On est en train de réapprendre ces choses pour avoir un bloc qui puisse savoir quoi faire au bon moment. C’est la meilleure solution. »

S’il a participé à 7 rencontres avec Nantes cette saison, Jean-Charles Castelletto n’était donc pas forcément satisfait avec la tactique de Christian Gourcuff. « On était le cul entre deux chaises. Notre bloc était étendu, on est en train de régler tout ça, a lâché Castelletto. On sait ce qu’on doit faire, on l’apprend en vidéo, à nous de l’appliquer pendant les matchs. »

La situation est tendue ces derniers jours à Nantes entre le départ de Gourcuff et la 14e place en Ligue 1. Une centaine de supporters ont manifesté dimanche leur mécontentement, réclamant notamment la démission de Waldemar Kita.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-les-joueurs-etaient-un-peu-perdus-avec-gourcuff-confie-castelleto-2019127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.