Après une campagne 2019-2020 remarquée en Serie A, Théo Hernandez réalise un excellent début de saison avec l’AC Milan.  A tel point que le nom du frère de Lucas Hernandez est régulièrement associé avec l’équipe de France… sans pour autant être appelé par Didier Deschamps. Une situation qui ne pousse pas le latéral gauche à envisager de jouer avec l’Espagne.

« Je l’ai dit dès les premiers instants: je préfère jouer avec la France », a clairement répondu le défenseur de 23 ans lors de l’émission El Transistor sur la radio Onda Cero.

Hernandez met fin aux rumeurs

Né à Marseille mais rapidement installé à Madrid, Théo Hernandez a débuté sa carrière à l’Atlético (sans jamais jouer avec l’équipe première) avant d’évoluer à Alavés, la Real Sociedad ou encore au Real pendant près de trois ans. Détenteur de la double nationalité, la Roja pourrait constituer une solution de repli pour celui qui semble impatient à l’idée d’avoir une chance chez les Bleus.

En octobre dernier, Théo Hernandez avait publiquement regretté son absence de la liste tricolore pour les matchs contre l’Ukraine (7-1), le Portugal (0-0) et en Croatie (1-2). Désireux de convaincre Didier Deschamps avant l’Euro, le latéral avait alors posté un message en espagnol pour faire part de son incompréhension. 

De quoi fait naître des rumeurs sur un potentiel avenir avec l’Espagne. Des rumeurs désormais balayées sans aucune équivoque possible. Le Rossonero dispose maintenant d’environ quatre mois avant le prochain match de l’équipe de France lors des éliminatoires du Mondial 2022.

Pour espérer figurer dans les 23 bleus pour le duel contre l’Ukraine du 24 mars, Théo Hernandez devra continuer de briller en Ligue Europa et en Serie A, un championnat où il fait déjà l’unanimité.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/snobe-par-les-bleus-theo-hernandez-ne-veut-pas-jouer-pour-l-espagne-2019069.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.