Vent de polémique en Espagne. Ce samedi, les jeunes du Real Madrid ont collé une raclée 31-0 aux amateurs de Villaverde, dans un match dans la catégories des benjamins (11 à 12 ans), seulement disputé sur 40 minutes. Face à un tel affront, les dirigeants avaient indiqué leur mécontentement sur les réseaux sociaux, alors que ceux de la « Casa Blanca » n’avait pas voulu communiquer le score.

« Nous montrons notre indignation face à ce type de situation dans le football formateur, avait réagi le SAD Villaverde sur son compte Twitter. D’une part, les grands clubs devraient utiliser des stratégies sportives pour éviter ces situations, et d’autre part pour la Fédération une restructuration de ces catégories est nécessaire ».

« C’est un peu moche de concéder 31 buts »

Entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a été invité ce lundi par la presse espagnole à donner son avis sur la polémique en cours. « Ils sont là et ils jouent quoiqu’il arrive sur le terrain, défend ainsi l’entraîneur français, soutenant les benjamins du Real Madrid. Malheureusement, cela peut arriver. c’est un peu moche de concéder 31 buts, mais ce n’est pas la compétence de l’entraîneur de dire de ne pas attaquer ».

Comme beaucoup en Espagne et en premier lieu l’équipe de Villaverde, Zidane a souligné qu’il s’agit « d’une compétence de la Fédération », seule en capacité à changer les règlements et éviter l’affrontement entre une équipe qui tend déjà vers le professionnalisme et de jeunes amateurs. « Au basket après avoir obtenu un avantage de 50 points chez les jeunes, on arrête le jeu, prend exemple Zidane. Il faut regarder autour de soi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-defend-les-benjamins-qui-ont-gagne-31-0-et-invite-plutot-la-federation-a-reflechir-2019068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.