Certains retiendront ses années à Liverpool, d’autres son passage à la tête de l’équipe de France, mais Gérard Houllier, c’est aussi quelques belles saisons au Paris Saint-Germain, entre 1985 et 1988. Aussi, après l’annonce ce lundi de la mort du technicien, à l’âge de 73 ans, le club de la capitale lui a évidemment rendu hommage.
« C’est avec une profonde tristesse que le Paris Saint-Germain a appris le décès de son ancien entraîneur Gérard Houllier. À sa famille, à ses proches, le PSG présente ses plus sincères condoléances », a écrit le club sur les réseaux sociaux, en accompagnant son message d’une étonnante photo du technicien serrant la main d’un Ronaldinho en caleçon.
C’est avec une profonde tristesse que le Paris Saint-Germain a appris le décès de son ancien entraîneur Gérard Houllier.
À sa famille, à ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances. ❤️?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 14, 2020
Une série d’invincibilité de 26 matchs
Sur son site officiel, le PSG évoque plus longuement les grandes dates de la carrière d’Houllier, en rappelant son principal fait d’armes à Paris: le titre de champion de France en 1986, le premier de l’histoire du club, avec sous ses ordres des joueurs tels que Safet Susic ou Dominique Rocheteau.
« Avec les Rouge et Bleu, il devient champion de France à l’issue d’une saison exceptionnelle avec une série d’invincibilité de 26 matchs », précise d’ailleurs le PSG. Deux ans plus tard, en 1988, Gérard Houllier s’en est ensuite allé à la Fédération Française de Football pour devenir l’adjoint de Michel Platini, puis le sélectionneur des Bleus en 1992.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-gerard-houllier-le-psg-salue-l-entraineur-de-son-premier-titre-de-champion-de-france-2018525.html