Sans poste depuis près de dix ans et son éviction de l’équipe de France après l’affaire Knysna, Raymond Domenech pourrait reprendre les rênes d’une sélection nationale. La Serbie, à la recherche d’un coach expérimenté et pas fermée à l’idée d’engager un étranger, aurait coché le nom de l’ancien sélectionneur des Bleus. D’après le média serbe Kurir, le Français aurait répondu favorablement à la première approche de la fédération, assurant que la Serbie a « du potentiel ».
La porte s’ouvre en tout cas de plus en plus après le départ ce lundi de Ljubisa Tumbakovic, limogé par la fédération après avoir échoué à qualifier le pays pour l’Euro 2021. Kurir souligne cependant que Vladan Milojevic, ancien entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade et actuellement à Al-Ahli, est un autre candidat sérieusement envisagé par la Serbie.
Pas de choix précipité pour la fédération
Le pays, qui a participé à la Coupe du monde en 2010 et 2018 (et en 2006, à l’époque de la Serbie-et-Monténégro), n’a toujours pas réussi à prendre part au championnat d’Europe. Ce sera probablement l’un des objectifs du futur sélectionneur, qui aura à sa disposition Dusan Tadic, Sergej Milinkovic-Savic et Luka Jovic, notamment.
D’après Kurir, la fédération ne compte pas se précipiter pour choisir son nouveau sélectionneur puisque les prochains matchs internationaux sont prévus au mois de mars.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serbie-le-selectionneur-vire-la-voie-s-ouvre-pour-raymond-domenech-2018659.html