Dominik Szoboszlai (20 ans) va bien quitter le Red Bull Salzbourg dès cet hiver. Le milieu de terrain hongrois, courtisé par de nombreux gros clubs européens, a confirmé que les deux prochains matchs de l’équipe autrichienne seraient ces derniers: « Oui, exactement », a-t-il lâché à Sky Allemagne. Selon le même média, son départ vers le RB Leipzig est acté depuis plusieurs jours.
>> Toutes les infos mercato EN DIRECT
Le club allemand, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, profite de la passerelle entre les deux équipes de l’univers Red Bull pour se renforcer. Szoboszlai pourra jouer en C1 sous les ordres de Julian Nagelsmann puisque le règlement de l’UEFA permet désormais de représenter deux équipes différentes lors de la même saison dans la compétition.
Futur adversaire des Bleus
Malgré l’élimination de Salzbourg en phase de groupe, Szoboszlai s’est mis en évidence avec deux buts contre le Lokomotiv Moscou et l’Atlético de Madrid. Cette saison, il a marqué 8 buts et délivré 10 passes décisives cette saison.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Plusieurs cadors se sont intéressés à la progression du milieu de terrain polyvalent dont le Real Madrid, l’AC Milan et Arsenal. Il poursuivra finalement sa progression en Allemagne où Didier Deschamps gardera un oeil attentif. Les Bleus retrouveront en effet la Hongrie lors de la phase de poule de l’Euro 2020. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but de la qualification pour sa sélection face à Islande (2-1) en barrages.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tres-convoite-szoboszlai-annonce-qu-il-va-quitter-salzbourg-en-janvier-2018429.html